La CRPN offre aux employeurs un nouveau service pour déclarer les périodes d’inactivité 2020 dont l’activité partielle 2020 pour validation gratuite.
Nouveau service
Ce nouveau service de Déclaratif des périodes d’inactivité, annoncé dans l’actualité du 3 mai 2021, est désormais disponible dans l’espace employeur.
Quoi et pourquoi ?
Les périodes d’inactivité 2020 à déclarer sont les suivantes :
- Activité partielle,
- Congés maternité/paternité,
- Temps alterné,
- Congé parental pris sous la forme de temps alterné.
Ces périodes donneront lieu à une validation gratuite en temps et viendront compléter les carrières des navigants, une fois que les temps et salaires d’activité 2020 auront été validés.
Rappel
Le contexte exceptionnel de crise sanitaire avait conduit la CRPN à faire modifier sa réglementation en 2020 pour intégrer l’activité partielle et l’activité partielle de longue durée et permettre leur prise en compte en temps dans les carrières des navigants. Une notice spécifique a été établie sur le sujet.
Quand et comment ?
Les employeurs sont invités à se connecter dès à présent à leur espace sécurisé en ligne et à y déposer un fichier contenant les périodes d’inactivité 2020 de leur personnel navigant.
Les paramètres du fichier attendu sont décrits ici (notice également consultable directement dans l’espace employeur).
En cas d’oubli d’identifiant ou de mot de passe, il faut remplir le formulaire d’inscription accessible ici.