Les temps et salaires 2022 ont été validés dans les carrières pour la majorité des PN. Vous pouvez consulter vos relevé de carrière et notification de droits actualisés dans votre espace personnel.
Les informations portées sur votre relevé de carrière sont issues de l’exploitation des déclarations transmises par vos employeurs (DSN, fichiers annuels).
Assurez-vous de l’exactitude des temps et salaires qui ont été validés pour vous. Cette vérification est essentielle, elle détermine le montant de vos droits apparaissant sur votre notification de droits.
Si vous souhaitez faire rectifier les temps et/ou salaires validés, contactez votre employeur et demandez-lui d’envoyer à la CRPN une attestation rectificative.
Temps et salaires de 2020
Pour rappel : si votre employeur a utilisé le dispositif de report des cotisations patronales proposé par la CRPN dans le cadre de la crise sanitaire, l’année 2020 peut ne pas être validée ou ne l’être que partiellement (si tel est le cas, vous en êtes informé en consultant votre relevé de carrière dans votre espace personnel). L’actualisation sera faite lorsque l’intégralité des cotisations dues par votre employeur aura été régularisée pour l’ensemble du personnel navigant employé en 2020. Cependant, si vous demandez la liquidation de vos droits à pension (totalement ou en temps alterné), votre activité de 2020 est ou sera bien prise en compte dans votre carrière pour la liquidation sur la base des déclaratifs en notre possession.
Cette particularité ne vous prive pas de la possibilité d’utiliser les outils d’étude de date de départ en retraite et de simulation, disponibles dans votre espace personnel.
Vous constatez l’absence de validation de l’exercice 2022 dans votre carrière ?
Plusieurs explications possibles :
- Les temps et salaires déclarés par certains employeurs sont toujours en cours de fiabilisation par nos services et seront validés ultérieurement dans les carrières des PN concernés,
- Vous n’avez pas eu d’activité de navigant au cours de cet exercice,
- La CRPN n’a pas reçu de la part de votre employeur les données annuelles 2022 qui vous concernent.