Pour la prise en compte de votre temps alterné, vous devez fournir à la CRPN la totalité des avenants temps alterné signés au cours de votre carrière.
Conservez-les bien ou envoyez-nous une copie dès réception.
Vous souhaitez effectuer une demande de validation gratuite de ces périodes ?
Vous pouvez le faire à tout moment de votre carrière et ce, au plus tard avant la liquidation complète de vos droits à pension.
Comment faire valider ces périodes ?
- En effectuant une demande depuis votre espace personnel, dans la rubrique « Demandes en ligne-Validation de périodes d’inactivité », à laquelle vous joignez les justificatifs requis,
- Ou, en adressant au service Carrières et Prestations :
- Le formulaire de demande d’étude de rachat ou de validation gratuite et liste des justificatifs, rempli (cochez les cases « m » et « validation gratuite ») et signé,
- Le formulaire de déclaration sur l’honneur temps alterné – congé parental alterné, dûment rempli et signé,
- L’attestation de l’employeur indiquant les périodes d’inactivité par année civile (1),
- L’intégralité de vos avenants au contrat de travail en temps alterné.
(1) Pour les navigants de la compagnie Air France, les attestations de périodes d’inactivité sont déjà en notre possession.
Aucune validation gratuite ne sera effectuée sans l’envoi à la CRPN de tous les avenants au contrat de travail en temps alterné.