Actualités CRPN Covid-19
La CRPN met à votre disposition une page dédiée (enrichie régulièrement) recensant l’intégralité des actualités CRPN Covid-19 à l’attention des affiliés et/ou des employeurs (en italique).
Prolongation du dispositif de soutien aux entreprises suite à l’épidémie de Covid-19 – (Publiée le 26/05/21)
Le Conseil d’administration de la CRPN a décidé de prolonger jusqu’à fin 2023 le dispositif de soutien mis en place en 2020 et début 2021.
Poursuite du dispositif de soutien aux entreprises suite à l’épidémie de Covid-19 – (Publiée le 05/01/21)
Le CA de la CRPN a décidé de poursuivre pour les mois de janvier à mai 2021 le dispositif de soutien mis en place en 2020.
Extension du dispositif de soutien suite à l’épidémie de Covid-19 – (Publiée le 19/11/20)
Sur le 2e semestre 2020, la CRPN accompagne à nouveau les entreprises qui ne pourraient payer l’intégralité des cotisations dues aux dates exigées.
Activité partielle des navigants : exemples de déclaration – (Publiée le 11/08/20)
La notice sur l’activité partielle a été complétée d’exemples pour faciliter la compréhension des règles applicables aux déclarations des employeurs.
Activité partielle des navigants : actualisation des règles – (Publiée le 23/07/20)
La notice sur l’activité partielle des navigants a été mise à jour pour tenir compte de la dérogation au principe de non assujettissement de l’indemnité d’activité partielle.
RCC Air France – (Publiée le 16/07/20)
Pour être éligible à la RCC, le PN doit être en capacité de liquider ses droits à pension CRPN.
Evolutions du dispositif de soutien suite à l’épidémie de Covid-19 – (Publiée le 10/07/20)
Le CA de la CRPN a assoupli le dispositif de soutien applicable au 1er semestre 2020 et a décidé d’une nouvelle mesure d’accompagnement pour le 2e semestre 2020.
Nouveau service CRPN « Questions Flash » – (Publiée le 30/06/20)
La CRPN déploie un nouveau service « Questions Flash » pour répondre à vos questions les plus fréquentes.
Service Carrières et Prestations Communication – (Publiée le 09/06/20)
Temps de réponse actuels du service : Sylvie Besson répond à vos remarques.
Une question spécifique ? Scannez votre demande – (Publiée le 20/05/20)
Dans le contexte actuel, le standard étant suspendu, le service Carrières et Prestations vous invite à transmettre toute question spécifique par courrier scanné joint au formulaire de contact.
Retraité sous 6 mois ? Des questions en suspens ? – (Publiée le 11/05/20)
Vous n’avez pas trouvé de réponse à toutes vos interrogations sur notre site internet, la CRPN vous propose temporairement, un rendez-vous téléphonique.
Communication du Président de la CRPNPAC aux affiliés actifs et pensionnés – (Publiée le 29/04/20)
La CRPNPAC est pleinement mobilisée pour assurer la continuité de ses services et vous informer des actions menées au bénéfice des entreprises du secteur et des navigants.
Un centre d’aide et de ressources pour les démarches en ligne essentielles – (Publiée le 06/04/20)
Les acteurs de la médiation numérique, avec le soutien du Secrétariat d’Etat au numérique proposent aux Français un centre d’aide pour les démarches en ligne.
Demande en ligne de liquidation de droits à pension – (Publiée le 31/03/20)
Dans la situation exceptionnelle et pour éviter toute rupture de traitement de votre demande de liquidation de droits à pension, privilégiez les démarches en ligne.
Activité partielle des navigants (plus connue sous l’ancien nom de chômage partiel) – (Publiée le 30/03/20)
Pour garantir leurs droits aux navigants en activité partielle, le CA de la CRPN a permis d’aligner la validation des jours d’inactivité sur les règles du TA. Une note technique a été rédigée à l’attention des employeurs.
Continuité des missions de la CRPN au service des affiliés – (Publiée le 25/03/20)
Les services de la CRPN veillent à sécuriser le paiement des pensions et les liquidations de droits, et maintiennent le lien avec vous au travers des actualités.
Envoi de vos justificatifs par mail uniquement – (Publiée le 20/03/20)
Dans le contexte exceptionnel de Covid-19, les services postaux étant très perturbés, transmettez vos justificatifs et questions à la CRPN par mail uniquement.
Paiement des pensions assuré – (Publiée le 18/03/20)
Le paiement de vos pensions est garanti aux dates prévues selon le calendrier 2020. Votre pension de mars sera virée le mercredi 1er avril.
Mesures d’exception – (Publiée le 13/03/20)
Vous cherchez à contacter la CRPN ? En raison du contexte exceptionnel, l’accueil téléphonique de la CRPN ainsi que l’accueil physique des navigants sont suspendus.
Dispositif de soutien aux entreprises suite au Coronavirus – (Publiée le 13/03/20)
Le CA de la CRPN a adopté une décision exceptionnelle pour les entreprises qui ne pourraient payer l’intégralité des cotisations dues aux dates d’exigibilité.
Covid-19 : mesure d’exception pour les entreprises du secteur aérien – (Publiée le 13/03/20)
La Caisse de Retraite du Personnel Navigant Professionnel de l’Aéronautique Civile adopte une mesure d’exception pour soutenir les entreprises du secteur aérien.