La création de votre espace personnel se fait uniquement sur le site internet de la CRPN. Cliquez dans la rubrique «Mon Espace», présente dans le haut de chacune des pages.
Dans la zone droite de l’écran, sélectionnez l’onglet intitulé « CREEZ VOTRE ESPACE » et cliquez sur « JE CRÉE MON ESPACE ».
- Procédure rapide
Activez le bouton « Je remplis le formulaire d’inscription »
Etape 1 : Complétez vos informations personnelles
- N° de Sécurité sociale avec la clé (que vous trouvez sur votre carte Vitale)
- Nom (naissance ou usage)
- Date de naissance
Ces champs sont obligatoires.
Vous devez également consulter et accepter les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) et pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire à la newsletter de la CRPN.
Afin de passer à l’étape 2, cliquez sur « ETAPE SUIVANTE ».
Etape 2 : Vérification d'adresse e-mail / J'active mon espace
Saisissez votre adresse e-mail (lorsqu’elle est déjà enregistrée à la CRPN) et cliquez sur « Etape suivante ».
Un e-mail vous est envoyé, contenant un code d’activation à 6 caractères. Vous avez 30 minutes pour saisir le code d’activation reçu. Si le délai est dépassé, vous devez renouveler votre demande de création d’espace personnel.
Etape 3 : Initialisation du mot de passe
- Saisissez le mot de passe de votre choix contenant :
- minimum 8 caractères et maximum 15,
- au moins 3 des 4 types suivants : majuscule, minuscule, chiffre ou caractère spécial (exemples : #, !, %…).
- Confirmez-le par une 2e saisie,
- Cliquez sur « J’accède à mon espace ». Vous pouvez consulter immédiatement vos services.
- Je ne connais pas mon numéro de Sécurité sociale
Vous trouvez ce numéro avec sa clé sur votre carte Vitale.
- Je n'ai pas de numéro de Sécurité sociale
A l’étape 1 de la création de votre espace personnel :
- Cochez la case « Je ne connais pas mon numéro de Sécurité sociale »,
- Complétez les informations : Nom, Date de naissance,
- Cochez la case « J’accepte les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) »,
- Cliquez sur le bouton ETAPE SUIVANTE,
- Renseignez vos Prénom et Adresse e-mail,
- Cliquez sur le bouton ENVOYEZ LA DEMANDE.
Votre demande est transmise à la CRPN qui vous contacte dans les meilleurs délais.
- Mon adresse e-mail n'est pas reconnue ou j'ai changé d'adresse e-mail
L’adresse e-mail saisie n’est pas référencée à la CRPN.
Vous pouvez mettre à jour cette donnée de contact en complétant le formulaire « Communication des coordonnées de contact pour création espace personnel » signé et scanné, disponible :
- à l’étape 2 de la création de votre espace,
- ou dans la rubrique Téléchargements.
ou en joignant le scan d’une pièce d’identité en cours de validité (pour une carte d’identité, scanner le recto et le verso).
La CRPN enregistre cette adresse e-mail et vous en informe par l’envoi d’un mail. Vous pouvez alors renouveler la procédure de création de votre espace personnel.
- Je n'ai pas reçu l'e-mail ou pas saisi le code dans le délai de 30 minutes
Avez-vous vérifié dans votre boîte mail les rubriques « spam » ou « indésirables » ?
Si le mail de la CRPN ne s’y trouve pas ou si vous avez tardé à activer votre espace, vous devez renouveler la procédure de création de votre espace personnel.
- Le code d'activation ne fonctionne pas
2 raisons fréquentes :
- le délai de 30 minutes pour utiliser le code est dépassé,
- vous avez fait une nouvelle demande juste après : le nouveau code a annulé l’ancien.
- J'ai perdu mon mot de passe
Si vous avez égaré votre mot de passe, merci de renouveler la création de votre espace personnel.