Demander les nouvelles prestations 2, 3 et 4
Pour atténuer l’effet du relèvement de l’âge légal vers 64 ans du régime de retraite de base, trois nouvelles prestations temporaires peuvent, sous conditions, s’ajouter à la pension de retraite CRPN (prestations 2, 3 et 4).
Entrée en vigueur des nouvelles prestations 2, 3 et 4
- Sous réserve de remplir les conditions et d’en faire la demande, les prestations 2 et 4 sont versées aux affiliés dont la pension CRPN prend effet à compter du 22 novembre 2023, date d’entrée en vigueur du décret du 20 novembre 2023,
- Sous réserve de remplir les conditions et d’en faire la demande, la prestation 3 est versée aux affiliés dont la date de fin de contrat de navigant est à compter du 22 novembre 2023, date d’entrée en vigueur du décret du 20 novembre 2023.
Nous vous invitons à consulter la notice pour de plus d’informations sur le versement, les conditions d’accès et le montant des 3 nouvelles prestations temporaires.
Pour obtenir l’une de ces prestations, il est nécessaire d’en faire la demande
- Demander la prestation 2 (doublement de la majoration / cas durée d’assurance nécessaire pour bénéficier d’une retraite à taux plein au régime de base),
- Demander la prestation 3 (prestation versée après les droits chômage),
- Demander la prestation 4 (doublement de la majoration / cas inaptitude permanente).